Nobilis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nobilis

Dites le avec des fleurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Intro-1] Absinthe

Aller en bas 
AuteurMessage
Leto
Le Maître
Leto


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 02/01/2006

[Intro-1] Absinthe Empty
MessageSujet: [Intro-1] Absinthe   [Intro-1] Absinthe EmptyLun 2 Jan à 21:06

Yggdrasil, l’arbre monde, plante ses racines dans la noirceur profanatrice de l’enfer, source de toute corruption. Son tronc noueux est le siège des enfants d’Aaron, serpents monstrueux antédiluviens, et sa ramure supporte le paradis, infini de beauté, qui rayonne sur les mondes nichés comme des fruits entre ses branches. La terre est l’un d’eux, univers plat autour duquel tourne le soleil, gorgé de l’eau des fleuves et des mers qui sont les larmes des ondines et qui se jettent par-dessus le bord du monde…

Nan, vous n’allez pas croire ça. Le monde est une boule de roche qui tourne autour du soleil, tout le monde sait ça. Un monde prosaïque où la raison est roi, rongé de l’intérieur par la corruption et les faux semblants.

En fait si, le monde est plat. Mais il est aussi sphérique, c’est une question de point de vue. Je ne dis pas qu’il existe deux versions de notre monde, je dis qu’il est les deux à la fois. Le monde est animiste, les animaux, les plantes, mais aussi les objets ont une âme et une volonté propre. Si un fleuve coule toujours au même endroit, c’est qu’il le veut bien… mais c’est aussi parce que le terrain et la gravité ont leur lois. Parlez avec lui, montrez vous persuasif, à force d’arguments faites le changez d’avis et inonder la vallée… et d’un autre point de vue un barrage aura été construit en amont pour en détourner le cours. Une décision connue de tous depuis des mois, puisque de toute façon le temps ne s’écoule toujours dans le même sens et à la même vitesse que parce qu’il le veut bien…

Les être magiques voient en général le monde de façon mythique. Les humains voient en général le monde de façon prosaïque. Parfois, un choc les amène à changer de point de vue, on appelle ça la dementia animus, ou schizophrénie.
Les nobles voient le monde des deux façons en même temps, ce qui est une force et une faiblesse. Car si un noble saisit le fleuve à la gorge et lui fait changer de cours, alors il jaillira hors de son lit sans qu’aucun barrage n’ait été construit. On appelle cela, un miracle.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Intro-1] Absinthe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Intro-2] Imperator
» [Intro-4] Nobilis
» [Intro-3] Valde Bellum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nobilis :: The World Is Mine-
Sauter vers: