Nobilis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nobilis

Dites le avec des fleurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Relance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Leto
Le Maître
Leto


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 02/01/2006

Relance Empty
MessageSujet: Relance   Relance EmptyMer 5 Avr à 19:39

Je reviens de séminaire, je pars en vacances bientôt. Entre deux portes on va tâcher de relancer ce forum. Il n’y a que trois joueurs, dans un univers particulièrement opaque, c’est normal que l’action peine à se lancer. Je vais commencer par résumer la situation, avec le temps j’imagine que vous êtes un peu perdus. J’en profiterai pour lancer quelques pistes. Je vais aussi revoir un peu mon scénar pour le rendre plus facile, on reviendra à de l’enquête pure et dure plus tard.



Joran, ange de la transcendance, est absent. Ça arrive, comme tous les enfants il a ses caprices. Quelqu’un de mal intentionné en profite pour vous porter un coup assez vicieux (est ce une coïncidence ?).
Vous subissez une attaque sur l’acier, c'est-à-dire que quelqu’un fait un rituel de l’ortie. Ce rituel nécessite deux composants : la destruction d’une attache du noble (en l’occurrence la mort et la torture de l’ancre de Kalten), et la destruction d’un aspect de l’acier (il s’agit de quelque chose qu’on a fait sur la terre, vous n’avez pas encore enquêté sur ce point).
Cette attaque ne peut avoir été lancée que par une puissance, ou par une écharde de tourmenteur. Les soupçons se portent sur Blasphème (un noble que Kalten connaît bien, et qui appartient à une famille bien particulière).

Au même moment, Marcus se fait attaquer par la Camorra. Il est gardé en vie artificielle pour ne pas que son âme rejoigne Joran. La Camorra ne travaille jamais sans raison, et rarement pour son propre compte. On peut donc supposer que ceci a été commandé par quelqu’un, peut être la même puissance ou écharde qui a lancé l’attaque de l’acier.

Marcus agonisant est arrivé à rentrer en contact avec Galaad. Il lui a demandé de prendre soin de son « héritier », Marsiglio, un mafieux sans envergure (pourquoi lui ?). Mais la Camorra était déjà sur place et a eu le temps de l’initier à une forme de corruption (comment étaient ils au courant de son existence ?). Vous avez réussi à la récupérer in extremis et à le faire hériter des pouvoirs de Marcus. Mais son essence était trop faible et la greffe n’a rien donné (pourquoi aller jusqu’à contrer l’autorité de Joran pour quelqu’un de si faible ?).





A partir de là, il est temps de comprendre, et de contre-attaquer. Pour Marsiglio c’est un peu différent, il peut faire ce qu’il veut, bouder, passer à l’ennemi, vous gueuler dessus, manger des pattes, etc…

Au niveau de l’enquête, vous pouvez :

- remonter la source de l’attaque de l’acier, pour combler la brèche
- retrouver Blapshème
- interroger votre prisonnier Camorriste (l’ambulancier assassin)
- retrouver Joran

Au niveau de la contre attaque, vous pouvez utiliser des rituels, demander de l’aide à vos contacts, ou attaquer frontalement (mais qui ? et où ?)

Vous pouvez considérer que tous les rites du folklore, malédiction, vaudou, spiritisme, existent. A priori, seuls Kalten peut déclarer pouvoir en lancer de lui-même, mais vous savez tous où trouver quelqu’un qui saura vous aider. Le rite de renaissance pour Gilda en était un exemple. Il y a aussi le rite de l'ortie, toujours très efficace, Kalten sait comment faire.

Au niveau des contacts, Marsiglio a montré comment il pouvait utiliser les siens. Reste les contacts non humains. Vous pouvez tous rentrer en contact avec la Camorra pour passer un deal. Vous savez aussi où trouver Entropie, et Kalten sait comment retrouver sa petite sœur.

Pour les autres Nobles… vous en connaissez forcément quelques uns. Pour les trouver il faut aller jusqu’à leur royaume, ou prendre contact avec une ancre. Tout ceci sera de l’ordre de l’impro…
Au pire, si vous n’avez pas d’inspiration, demandez moi par MP, en précisant ce que vous cherchez. « Quelqu’un pour m’aider » c’est trop vague, dites moi plutôt si vous cherchez un ami de longue date, un simple mercenaire, ou mieux encore précisez le domaine, les compétences, etc…

Vous pouvez aussi adresser une prière générique envers une puissance dont vous connaissez le nom « Jojo, puissance du feu, j’ai besoin d’un coup de main ». Ça se fait, mais vous ne savez ni quand Jojo viendra, ni même si il viendra.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Lazuli
Galaad


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 03/01/2006

Relance Empty
MessageSujet: Re: Relance   Relance EmptyVen 7 Avr à 10:45

Manger des pattes ! Quelle horreur...

Merci pour ce résumé et ces détails, MJ, je me laisse mes mini-vacances pour réfléchir à tout ça. Enfin pour le moment j'aurai encore beaucoup de mal à improviser dans cet univers...
Revenir en haut Aller en bas
 
Relance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nobilis :: Système-
Sauter vers: