Il détourna les yeux. L’image emprisonnée sur le papier glacé était trop dure à supporter. Comme un blasphème, comme un tabou.
« Elle le retrouve dans cet hôtel tous les lundis et mercredi. »
L’espace d’un instant, il médita sur le fait que la laideur pouvait se cacher dans quelques mots anodins, alors que la beauté se nourrissait de toujours plus de sacrifices… puis il se souvint qu’il n’était pas seul, et que passer la prochaine décennie plongé dans ses pensées était un singulier manque de politesse. Il lui sourit donc. « Merci pour votre travail, vraiment. Je vous paierai la somme convenue…votre fille recevra mon chèque. Mais maintenant, je vais devoir vous tuer. »
Toujours souriant, il sortit une gigantesque épée sans garde de son pardessus, dont l’acier noir reflétait le vide stellaire. Le détective privé compris immédiatement qu’il ne pourrait pas fuir « mais… pourquoi ? c’est une traînée, elle s’est moquée de vous, elle couche avec la moitié de la ville !
Certes… mais vous l’avez vue nue, et ça je ne peux le supporter. J’espère que vous apprécierez de savoir que tous les hommes avec qui elle m’a trompé vivront eux… car je ne serai pas aussi clément… »